mardi 28 avril 2020

Un petit moment de grande solitude en colocation


Bon pour ceux que ça intéresse, la photo de ladite colocataire !


8 commentaires:

  1. Obligé de laisser ouvert mdr.
    Chez ma mère je me souviens que les abeilles allaient dans les trous des volets et se retrouvaient fermées la nuit du coup!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si elle y dort vraiment, je pense qu'elle nourrit une larve, elle n'arrête pas de faire des allées retour. J'ai l'impression même qu'elle râle quand je me pose sur le seuil de la porte car je lui bouche le passage. Elle fait des ronds, jusqu'à que je me décale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elle ne nourri pas une larve, elle prépare une chambre avec plein plein de pollen et ensuite bouche avec de la terre. Et quand l'oeuf éclos, la larve se nourrit du pollen et ensuite casse la terre pour se barrer. Mais à ce moment la, la maman abeille est déjà partie depuis longtemps.
      Les guêpes remplissent leurs opercules avec des petites proies, genre mini araignées, chenilles... Elle paralyse la proie avec son venin et quand la larve arrive elle mange la proie vivante mais qui est donc paralysée...

      Supprimer
    2. merci pour la précision...J'ai aussi une histoire avec les guêpes mais ça sera l'objet d'une autre histoire ^^

      Supprimer
  3. Rigolote cette petite BD.
    Les abeilles solitaires ou autres butineurs ont vraiment de drôles d'endroits pour déposer leur progéniture.
    Outre les trous d'aération des fenêtres, j'en ai surprise une à me grignoter le bois d'un montant de fenêtre. J'ai dû la déloger car mine de rien, elle m'a fait un large trou dans le bois.
    Ce qui amusant aussi, c'est de voir que les pétales de mes pensées sont découpés soigneusement et qu'ils servent de drap douillet aux oeufs des abeilles.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Et tu lui fait payer une location ? Hahaha

    RépondreSupprimer