dimanche 26 mai 2019

Séance dessin au festival du dessin de modèle vivant de Béziers

Ce  samedi, c'était le festival du dessin d'après modèle vivant de Béziers, pour l'occasion j'ai participé aux atelier, soit  près de 4 H de dessins... J'ai sélectionné les dessins car si ceux du début sont satisfaisant ceux de la fin sont marqués par la fatigue avec des pertes de proportions.
Lors de la première séance de dessin, on pouvait participé à un concours, avec un prix pour chaque catégorie (amateur, professionnel, junior)....que j'ai remporté grâce au dessin que vous trouverez à la fin de la page et à la force expressive que donne à chaque trait l'encre de Chine. 

 




  Les 4 premiers dessins de cette journée, réalisés sur format A4. Les séances de pose étaient de 12 minutes et mobilisaient 3 modèles. C'était la première fois que je dessinais des groupes et j'ai trouvé ça très intéressant. Le timing était difficile à tenir pour autant d'éléments à dessiner, mais comme je réalise le croquis directement à l'encre de Chine, je gagne beaucoup de temps. Bien sûr, il faut assumer les maladresses, le traits mal placés, les erreurs et comme j'ai pris une vieille plume bien usée, les caprices de celle ci et les bavures mais comme l'imperfection c'est la vie, j'assume pleinement cela dans mes dessins .



 Comme les séances étaient public, les modèles sont restés habillé mais le soir lors de la dernière heure, nous avons pu dessiné quelques nus.



 Une petite expérimentation, je trouvais le rendu intéressant...



 Un de mes préférés, l'un des derniers dessins  de la journée, j'ai réussis à ce moment à retrouver un peu de concentration .
 Mon préféré!
Pour finir , le dessin primé !

2 commentaires:

  1. Oh il y'en a des vraiment chouettes! Tu as gagné quoi du coup?

    RépondreSupprimer
  2. Hihi de l'argent, le premier prix pour les dessinateur amateur était de 100 euros. Bon j'ai déjà en quelques sorte dépensé la somme pour me racheter du matériel, mais c'est sympa quand même ! Surtout qu'à la base, je ne me suis mise aucune pression, je me suis juste fait plaisir... Il est vrai que je suis plutôt contente de cette fournée de dessin.

    RépondreSupprimer